Nos fabricants

La majorité de nos fabricants sont français car c’est là que nous commençons notre travail. Mais si de jolies opportunités s’offrent dans le reste de l’Europe, nous nous développerons alors dans cette direction.

La tuilerie Laurent, par exemple, existe depuis 150 ans, et fait partie des trois dernières entreprises à fabriquer de la tuile vernissée en France. Installée au cœur de la Bourgogne, elle fabriquera l’un des objets de la première collection, l’organiseur de bureau; “Brique”.

Nos trombones “Giant” sont fabriqués par une petite entreprise du Jura, spécialiste de la réalisation d’articles en fils plastique. Généralement implanté dans les domaines de la viticulture, l’agriculture, la construction ou les énergies, l’entreprise avait pour volonté d’élargir ses compétences. Ch’ni lui a donc proposé de fabriquer des objets pour le bureau afin d’entamer ce nouveau partenariat.

Quant aux “Lucioles” origami, elles sont imprimées à la main, utilisant la technique de la sérigraphie, par une entreprise lyonnaise habitués à imprimer des livres d’illustrateurs et des bandes dessinées.

Les accessoires pour souffler des bulles “Kaleido” ainsi que les décapsuleurs “Pshttt” sont tous deux fabriqués dans des matériaux bruts découpés au laser. Les entreprises qui les découpent sont situés en régions parisienne et en Ardèche, chacun choisis pour leurs outillages machines et savoirs-faires spécifiques.

Les “Montagnes” en béton et patères “Marble” en plâtres sont moulées à la main dans l’atelier de Ch’ni à Lyon.

 

fabricant-1-b

fabricant-3-b