Nos valeurs

En bref …

– Offrir des objets de qualité tout en maintenant des prix raisonnables

– Proposer des objets différents, surprenants, inattendus, hors norme

– Créer un lien humain avec nos fabricants locaux, proches et accessibles

– Rester dans une production à échelle européenne

– Mieux fabriquer grâce à une démarche de designers, c’est à dire fabriquer en gérant de manière intelligente tous les paramètres relatifs à la conception d’un objet.

 

Au commencement, il y avait une idée …

Les objets qui nous entourent sont en général réalisés si loin que l’on oublie qu’ils sont si simples à fabriquer.

Habituellement, le développement d’un objet peut prendre plus de deux ans, et il devient rentable de la faire fabriquer seulement si on le produit en très grande série, avec des matériaux peu coûteux et des techniques de fabrication ultra-rapides. Il s’agit souvent de millions d’objets produits, tous identiques donc impersonnels.

La démarche de Ch’ni tend à raccourcir ce processus en travaillant avec des acteurs locaux aux savoir-faire spécifiques, en simplifiant les actions et par le choix de matériaux bruts ayant leur beauté propre.

La fabrication d’un objet n’a rien de “magique”, elle peut être très accessible, et de nombreux ouvriers qualifiés de nos régions nous le prouvent tous les jours. Il suffit juste de les dénicher et de comprendre ce qu’ils peuvent apporter de différents à nos objets !

Pour Ch’ni, la « valeur ajoutée » n’est pas une histoire de couleurs ou de matières.

Cette différence que veut apporter Ch’ni découle de notre manière de travailler et produire nos objets. C’est notre façon de concevoir et penser qui amène la différence / le petit plus dans l’objet fini.

 

Un travail à échelle humaine …

Nous ne proposons pas un retour au pur artisanat pour s’éloigner de l’industrie mais un juste milieu plus cohérent avec vos besoins, vos envies, et vos moyens.

Ch’ni produit en petite et moyenne série et tient à ce que ses objets restent accessibles au plus grand nombre.

Ch’ni veut utiliser ces potentiels techniques qui se trouvent juste sous notre nez et les valoriser au travers de nos objets.

Les partenaires fabricants sont là et Ch’ni travaille à les montrer, à les faire exister !